Mise en ligne d'une nouvelle version du DCC (v4.12)

Contenu personnalisé
DCC 4.12

 

Le Dossier Communicant de Cancérologie (DCC) est un outil informatique qui réunit l'ensemble des informations relatives à la prise en charge d'un patient atteint de cancer. Il facilite la coordination du parcours de soins personnalisé entre les établissements de santé et les professionnels de ville. Il favorise également l'amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancer et facilite la continuité des soins.

 

Les principales évolutions de cette nouvelle version concernent : 

 

  • L’amélioration du journal patients afin d’avoir une liste plus précise des actions réalisées (création, modification, suppression, fusion et chargement des dossiers) et de disposer d’un format d’impression plus lisible.

 

  • La remontée automatique de comptes rendus d’anatomopathologie (= anapath) avec, pour les utilisateurs créant une nouvelle section Anapath dans la fiche du patient, une information de la présence d’un compte-rendu ; en test avec le CHU de Toulouse et l’IUCT-O.

 

D’autres demandes (corrections et évolutions) ont également été intégrées et en particulier l’ajout de la couleur « orange » dans les pictogrammes des fiches RCP. Cette couleur signifie que la fiche a été présentée en RCP et comporte une proposition, mais qu’elle n’a pas été verrouillée.

 

Retrouvez l’ensemble des nouveautés de cette version 4.12 dans le menu Aide > Historique des mises à jour du DCC 

 

Vous souhaitez obtenir des accès ? Cliquez ici

Catégorie actualité
Sources