Les formations du réseau Onco-Occitanie
Formations utilisation du DCC
A partir du DCC, chaque utilisateur peut accéder au menu d’aide qui contient :
- Le manuel utilisateur
- Des tutoriels
- Des vidéos
Les documents d'accompagnement à l'utilisation de l'outil sont disponibles dans le menu Aide du DCC pour les utilisateurs ayant un compte.
Formations codage
Ce sont des formations destinées aux secrétaires de RCP et aux utilisateurs du DCC qui permettent d’apporter et d’améliorer les connaissances théoriques et pratiques à la saisie des fiches RCP dans le DCC afin d’optimiser la saisie et la qualité des informations.
Le réseau Onco-Occitanie a proposé 2 sessions sur les thématiques suivantes :
- Notions de cancérologie générales
- Sein
- Urologie
- Digestif
- Hématologie
- Pneumologie
- ORL
- Tumeurs neurologiques
Journée des utilisateurs
Les journées utilisateurs sont des journées d’échanges entre les utilisateurs du DCC. Elles permettent de connaître les nouveautés du DCC et faire remonter les problématiques liées au DCC.
Les présentations de ces journées sont disponibles dans le DCC (menu aide) pour les utilisateurs ayant un compte.
Formation à la demande
Des formations peuvent être organisées à la demande d’établissements pour présenter aux équipes médicales et/ou administratives des modules du DCC tels que le remplissage d’une fiche RCP, le module PPS.. Cet accompagnement peut être en présentiel ou en visio conférence sur simple demande à contact@onco-occitanie.fr
Les réunions régionales sont des réunions qui réunissent les professionnels de santé afin d’échanger sur une thématique spécifique.
Le Diplôme d'Etudes Spécialisées Complémentaires (DESC) donne la possibilité aux internes de suivre une formation supplémentaire dans leur cursus et ainsi d'exercer une nouvelle spécialité.
Le DESC de Cancérologie 2020, modules 19 & 20, option "réseaux de santé, organisation et réseaux de cancérologie" était organisé par le réseau Onco-Occitanie.
Une formation en ligne (MOOC) en Oncogériatrie destinés aux professionnels paramédicaux et médicaux désireux d’acquérir une culture oncogériatrique.