Appel à candidature pour parution dans l'annuaire SOS : date limite de candidature repoussée au 8 août 2021

Contenu personnalisé
appel a candidature

L'appel à candidature pour parution dans l'annuaire SOS est repoussé au 8 août 2021. Merci aux structures et associations ayant déjà participé. 

Contexte de l'appel à candidature

Le réseau régional de cancérologie Onco-Occitanie, en partenariat avec l’agence régionale de santé, contribue à l’atteinte des objectifs stratégiques du programme régional de santé Occitanie, parmi lesquels nous relevons celui de faciliter l’orientation et l’accompagnement des patients aux soins oncologiques de support (SOS).

Les soins oncologiques de support sont définis comme l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie et se font en association avec les traitements spécifiques contre le cancer éventuellement mis en place. L’INCa définit un panier de 9 soins auxquels peuvent être associés des soins dits de bien-être.

Objectifs poursuivis

Le réseau contribue à améliorer la visibilité de l’offre en SOS sur la région Occitanie pour en faciliter l’accès par les patients et leurs proches.

Pour cela, le réseau réalise différents outils parmi lesquels des annuaires. Depuis 2019, trois annuaires ont été élaborés : ceux de l’offre en soins oncologiques de support dans les établissements autorisés au traitement du cancer, dans les réseaux territoriaux et dans les comités de la ligue. Ces documents sont diffusés auprès des correspondants du réseau et sont accessibles à tous sur le site internet www.onco-occitanie.fr

Aujourd’hui, le réseau a le plaisir de lancer un appel à candidature visant à identifier les associations et structures qui proposent des SOS, en pratique de ville, au plus près du lieu de vie des patients.

Modalités de l’appel à candidature

Les associations et structures qui proposent des SOS en ville sont invitées à faire part de leur candidature sur la base du volontariat en téléchargeant les documents suivants :

  • La charte dénommée « charte d’intégration et d’utilisation de l’annuaire des associations et structures qui dispensent des SOS à proximité du domicile ». Ce document, qui précise l’offre en soins de support retenue, les principes auxquels s’engage l’organisation ainsi que les modalités de sélection des dossiers. Il doit être signée par son représentant légal. Pour télécharger la charte, cliquez ici

 

Un comité composé de professionnels du réseau, de membres de l’ARS et d’autres acteurs potentiellement concernés sera chargé de sélectionner les candidatures.

Calendrier

Le présent appel à candidature est ouvert jusqu’au 8 août 2021.

 

Le comité de sélection étudiera les candidatures jusqu’à la première semaine du mois de septembre 2021.

 

La parution de l’annuaire et sa publication sur le site du réseau est prévue à l'automne 2021.

Catégorie actualité
Sources