« CANCER ET TRAITEMENT ORAL : JE GERE ! »

Contenu personnalisé

 

cancer et traitement oral je gere

En Occitanie, les professionnels de santé peuvent orienter les patients traités par des anticancéreux oraux vers un programme régional d'éducation thérapeutique gratuit et accessible.


Autorisé par l'ARS, il est proposé gratuitement aux patients recevant une chimiothérapie orale et/ou une thérapie ciblée et/ou une hormonothérapie quel que soit l’établissement de référence du patient. Une consultation individuelle et des ateliers collectifs sont accessibles toutes les semaines au plus proche du domicile des patients. Animés par des professionnels de santé formés, ils sont complémentaires des consultations médicales et paramédicales. Ils appréhendent de façon participative des thèmes permettant aux patients de vivre avec un traitement au long court : le mode d’action des anticancéreux oraux, la gestion des effets secondaires, la reprise du travail, l’observance du traitement, la communication avec l’entourage. 


Le parcours éducatif de chaque patient est accessible, par les professionnels de santé grâce à une connexion sécurisée au Dossier Communiquant en Cancérologie (DCC).

Des outils de communication dédiés au dispositif sont disponibles sur simple demande au 05 31 15 55 29

Des vidéos à destination des patients et des professionnels de santé sont accessibles sur YouTube en suivant les liens :

 

picto_document

Pour télécharger le poster "Cancer et traitement oral : je gère !", cliquez ici. 

picto_document

Pour télécharger la plaquette  "Cancer et traitement oral : je gère !", cliquez ici. 

 

Informations et renseignements au 05 31 15 55 29 ou utep.secretariat@iuct-oncopole.fr