Formation e-learning : le médecin généraliste face aux cancers

Contenu personnalisé

e-ONCOimage : formation en e-learning à destination des médecins généralistes

FCBM

Comment aborder le diagnostic d'un cancer, les étapes successives décidant du plan thérapeutique ?

Comment suivre un patient atteint de cancer et réagir aux événements imprévus ?

 

L' association FCBM (Formation Continue en Biologie et Médecine), organisme de formation spécialisé dans les formations continues à destination des professionnels de santé, propose une formation en e-learning à destination des médecins généralistes amenés à participer au diagnostic et à la prise en charge globale des cancers.
En effet, les médecins généralistes rencontrent au cours de leurs consultations quotidiennes des situations pour lesquelles l'implication d'un cancer sous-jacent peut être évoquée.

 

Ce programme exclusivement en e-learning permet aux médecins généralistes d'accéder, sans perte de temps, à une formation continue à leur rythme et de n'importe quel support (PC, Mac, tablette). Il contribue ainsi au maintien, à l'actualisation voire à l'acquisition de nouvelles compétences.

De plus, il permet la validation du DPC (volet formation continue) et de bénéficier, le cas échéant, de sa prise en charge financière par l'ANDPC (Agence Nationale pour le Développement Professionnel Continu).

 

Niveau de connaissances préalables nécessaire :


Pour les Médecins : doctorat en médecine, exercice médical actif.
Pour les Internes : nomination comme interne des hôpitaux, spécialité Médecine Générale.

 

Cette formation, qui débutera en 2021, se déroule exclusivement en e-learning. Elle propose 5 cas cliniques et sa durée totale est estimée à 5 heures.

 

Pour vous inscrire, cliquez ici ou adressez un mail à verdeil@e-medicinimage.eu

 

Pour plus de renseignement, consultez les plaquettes d'informations ci-dessous.