Le nouveau référentiel de biologie moléculaire est en ligne !

Contenu personnalisé

Le Référentiel Régional de Biologie Moléculaire 2020 vient d'être publié. Ce document de référence est structuré par pathologie et présente les indications thérapeutiques, diagnostiques, pronostiques ainsi que les modalités pratiques des différents tests de biologie moléculaire pour la prise en charge des patients porteurs d'un cancer, disponibles sur les plateformes de génétique moléculaire d’Occitanie.

 

Cette version propose les chapitres actualisés dédiés à la gynécologie, le mélanome, la sénologie et la thyroïde. Les autres chapitres (digestif, hématologie, neurologie, ORL, pneumologie, sarcome, urologie) sont en cours d’actualisation et seront diffusés courant 2021.

 

Le travail d'actualisation de ce référentiel est le résultat d'un travail collaboratif mené par un comité de rédaction pluridisciplinaire composé d'une trentaine de professionnels d'établissements publics et privés de la région Occitanie. Une phase de relecture par des professionnels volontaires a permis de valider ce document. 

Referentiel
Catégorie actualité
Sources