MOOC Oncogériatrie – Des résultats prometteurs

Contenu personnalisé

MOOC Oncogériatrie – Des résultats prometteurs

Le Vendredi 6 mars 2020 marquait le lancement de la première session de formation du MOOC en Oncogériatrie :

 

«Cancer chez les personnes âgées : mieux comprendre ses spécificités pour mieux prendre en soins»

 

Ce MOOC a été créé par les Unités de Coordination en Oncogériatrie d’Occitanie avec la collaboration du Réseau Régional de Cancérologie Onco-occitanie et le soutien de la Société Francophone d’Oncogériatrie.

Mooc Oncogeriatrie

Cette formation en ligne est gratuite et destinée aux professionnels de santé prenant en soins des patients âgés atteints de cancers (Infirmiers, aides-soignants, médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes…).Elle est composée de 6 modules de 2 heures. Chaque semaine un module est mis à disposition sur la plateforme et reste accessible jusqu’à la fin de la session. Il est alors possible de consulter les cours à son rythme sur le support de son choix (ordinateur, téléphone, tablette) pendant 10 semaines.

 

Le bilan de cette formation est très positif avec notamment plus de 2500 personnes inscrites depuis sa diffusion ainsi qu’un un taux de satisfaction élevé.

 

 Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous annoncer que les premiers résultats de ce MOOC ont été publiés dans le Journal of Geriatric Oncology (journal officiel de la SIOG, Société savante Internationale en OncoGériatrie). Ils feront également l’objet d’une communication orale lors du prochain congrès de la SIOG et la SFGG en novembre 2021.

 

picto_document
 Consulter l'article
Article Oncog

Vous souhaitez vous inscrire à la prochaine session ?

Ouverture des inscriptions le 8 octobre et début de la formation le 12 novembre :

https://mooc-oncogeriatrie.the-mooc-agency.com/

 

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter :

Mme Charlotte NICOLAS : nicolas@onco-occitanie.fr

Catégorie actualité
Sources