Oncofertilité : nouveaux documents pour les patients et les professionnels !

Contenu personnalisé

Oncofertilité : nouveaux documents pour les patients et les professionnels !

Le groupe de travail Oncofertilité du réseau, mis en place en 2019 et composé d’une quarantaine de professionnels, a défini plusieurs axes de travail pour aider à une meilleure prise en charge des patients concernant la thématique de l’Oncofertilité.

 

Le groupe de travail a élaboré différents outils permettant :

  • d'informer les patients et les professionnels sur la préservation de la fertilité au travers de plaquettes d'information.
  • de mieux coordonner la prise en charge et d'orienter les patients vers les centres d'Assistance Médicale à la Procréation (AMP) au travers de fiches de liaison.

Vous trouverez ci-dessous les plaquettes d’information, téléchargeables et imprimables, afin qu’elles puissent être largement diffusées aux patients et professionnels concernés :

Ainsi que 2 fiches de liaison (féminine et masculine) prévues pour être au choix, téléchargées et complétées directement depuis un ordinateur ou imprimées. Ces dernières ont pour objectif de faciliter le transfert d’information entre cliniciens et centres d’Aide Médicale à la Procréation où sont adressés les patients :

Afin de les rendre plus facilement accessibles aux professionnels, ces différents documents et outils intégreront le DCC dans une prochaine mise à jour.

 

oncofertilite oncofertilité plaquette

 

Catégorie actualité
Sources