Publication du rapport EvaSein

Contenu

Publication du rapport "Evaluation de la prise en charge des cancers du sein en ex région Midi-Pyrénées en 2015" - Version 1, Juin 2019

Le rapport régional du projet d’évaluation de la qualité de la prise en charge des cancers du sein en 2015 en ex Midi-Pyrénées (Evasein) vient d'être publié. Nous remercions grandement tous ceux qui ont participé à cet important projet.

Ce travail, qui concerne uniquement les patientes de l’ex région Midi-Pyrénées, a été initié par le réseau régional Oncomip en 2016.

Pour information, une analyse complémentaire permettant de comparer les résultats de cette étude aux indicateurs européens (EUSOMA) a été effectuée et acceptée pour publication dans The Breast (article d’Elvire Pons-Tostivint).
L’EUSOMA (European Society of Breast Cancer Specialists) a défini des indicateurs de qualité de prise en charge du cancer du sein. Ces critères ont déjà été utilisés comme outil d’évaluation de prise en charge thérapeutique.
Le tableau de comparaison avec les indicateurs EUSOMA est présenté à la fin du rapport « Table 4 : compliance with EUSOMA quality indicators ».

Il sera discuté, avec le comité régional 3C, la possibilité de sélectionner certains de ces indicateurs au niveau de la région Occitanie. Des démarches pourront être réalisées avec les établissements : évaluations futures, mise en place de certaines actions d’amélioration ou autre.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et restons a votre dispositions pour toutes informations complémentaires
 

picto_document

 Télécharger le rapport

PictoGlobe_0

 Consulter la méthodologie et l'organisation de l'étude

Catégorie actualité
Sources