Programme "Cancer et traitement oral, je gère !"

Contenu personnalisé
cancer et traitement oral je gere

Cancer et traitement oral : je gère ! est un programme d’éducation thérapeutique gratuit et disponible en Occitanie près de chez vous, quel que soit votre établissement de référence

Votre oncologue vous a prescrit un traitement anticancereux oral (Chimiothérapie, thérapie ciblée, hormonothérapie) ? Vivre au quotidien avec ce traitement implique, entre autres, de trouver des réponses à la survenue d’effets secondaires et de bien intégrer le mode d’action du médicament. Afin de vous permettre de comprendre et d’appréhender ce traitement anticancéreux oral, nous vous proposons de participer à des ateliers individuels et collectifs qui valorisent votre expérience et facilitent les échanges entre patients et professionnels. Ces ateliers vous permettent de donner du sens à votre traitement sur le long terme et d’être acteur dans l‘observance de votre traitement.

Ce programme régional est autorisé par l’Agence Régionale de Santé et intervient en complément des consultations médicales et paramédicales. Vous pouvez le mobiliser en fonction de vos disponibilités tout au long de l’année.

Le dispositif est présenté au travers de vidéos accessibles sur YouTube en suivant les liens :

 

 Pour vous inscrire ou pour tout complément d'information : 05 31 15 55 29 

image cancer et traitement oral je gere

 

cancer et traitement oral je gere

Des ateliers individuels et collectifs pour partager votre expérience de vie avec la maladie et le traitement.

Vivre avec une thérapie orale (chimiothérapie, thérapie ciblée, hormonothérapie) au quotidien implique de trouver des réponses à la survenue d’effets secondaires et de comprendre le mode d’action du médicament. Pour adopter les bons réflexes et trouver du sens à son traitement, venez participer à des ateliers collectifs ou individuels proche de chez vous. Animés par des professionnels de santé, ces ateliers vous permettront de partager votre expérience avec d’autres patients.

Cancer et traitement oral : je gère ! est un programme régional autorisé par l’ARS, il intervient en complément des consultations médicales et paramédicales. Vous pouvez le mobiliser en fonction de vos disponibilités tout au long de l’année.

Le dispositif est présenté au travers de vidéos accessibles sur YouTube en suivant les liens :

 

   Informations et renseignements sans obligation d'engagement :  

 05 31 15 55 29 ou utep.secretariat@iuct-oncopole.fr

image cancer et traitement oral je gere