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  • Un nouveau PPS est accessible dans le DCC

    Depuis le 11 septembre 2019, un nouveau Programme Personnalisé de Soins (PPS) est accessible dans le DCC. Son contenu avait été travaillé avec des professionnels de la région Occitanie, et répond aujourd’hui aux éléments attendus par l’INCa tels que définis dans le référentiel organisationnel « Le nouveau programme personnalisé de soins » publié en septembre 2019. Afin de présenter ce nouvel outil et d’accompagner sa mise en ligne, six réunions ont été organisées en visioconférence par territoire de santé de la région Occitanie, entre fin septembre et début octobre. L’objectif de ces réunions était double : Présenter ce nouvel outil PPS et ses nouvelles fonctionnalités d’une part, Former des personnes relais par territoire qui pourront aider les utilisateurs à prendre en main cet outil dans les établissements rattachés à chacun des 3C, d’autre part (NB : le réseau Onco-Occitanie demeure toutefois en support au moment de la mise en place effective si des difficultés étaient rencontrées.) Ces temps d’accompagnement ont également permis de rappeler qu’une vraie réflexion autour de l’organisation à mettre en œuvre devait être menée au sein de chacune des structures et des services pour que le PPS soit réalisé et remis au patient. D’un point de vue fonctionnel, ce nouvel outil PPS se veut être plus pratique et complet, en proposant de fonctionnalités visant à faciliter l’utilisation du PPS et la saisie, parmi lesquelles : Module de planification (récurrence, calendrier, durée) avec une approche plus visuelle. Gestion des professionnels de santé du patient directement depuis le PPS (permet l’envoi du PPS verrouillé par messagerie sécurisée). Ajout d’un onglet « Soins de support ». Enregistrement de traitements et de soins de support par l’utilisateur dans ses « préférences » pour faciliter les saisies ultérieures. Réalisation de PPS en utilisant les données déjà saisies (création à partir du modèle précédent). A noter que deux nouvelles sessions ont été planifiées sur la première quinzaine de novembre (05/11 et 08/11) pour les personnes n’ayant pu participer aux précédentes présentations. D’autres sessions pourront être envisagées.

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  • 29 août : nouvelle version du DCC

    Les principales évolutions de cette nouvelle version concernent :  La gestion des documents :   Gestion des versions et historisation des documents produits (FRCP et PPS). Cette évolution permet de garantir le respect de la réglementation et la traçabilité des documents Import d’une FRCP dans un DPI (Dossier Patient Informatisé) d’établissement (conditions techniques : appel contextuel et interface document mis en œuvre) Suivi des documents échangés entre le DCC et les DPI (Dossiers Patients Informatisés). Les médecins traitants : Gestion des changements de médecins traitants Envoi automatique par messagerie sécurisée de la FRCP au médecin traitant du patient Prochainement les médecins généralistes libéraux d’Occitanie seront intégrés dans l’annuaire des professionnels de santé du DCC Note d'information également accessible dans le DCC, menu Aide > Historique des mises à jour.

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  • Utilisation du DCC et codage des fiches RCP : les résultats de l’enquête sur les besoins utilisateurs

    263, c’est le nombre de réponses reçues suite à l’enquête utilisateurs lancée début avril et destinée à identifier les besoins en formation des utilisateurs du Dossier Communicant de Cancérologie. Les résultats ont confirmé la nécessité de mettre en place prioritairement une formation dédiée à la saisie et au codage des fiches RCP, la majorité des utilisateurs n’ayant pas reçu de formation métier initiale.

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  • DCC Trucs & Astuces N°9 : Comment modifier les participants à une RCP ?

    Les participants à une RCP pouvant changer, il vous est possible de modifier et d’enrichir la liste des personnes présentes. Qui peut apporter ces modifications ? Les profils « Administrateurs 3C », « Médecins coordonnateurs de RCP » et « Secrétaires avec droits de verrouillage » peuvent modifier les participants à une RCP. Comment effectuer ces actions ? La modification des participants à une RCP s’effectue depuis le menu « Accès RCP » du DCC, en cliquant sur la RCP concernée. Au niveau de la liste des participants, cliquez sur le « + » et recherchez dans l’annuaire des personnes pour ajouter les participants souhaités. Et si la modification est récurrente… Si la liste des participants devait être modifiée pour toutes les RCP futures (non encore programmées), il convient de se rapprocher de l’assistance du DCC par mail (support.dcc@onco-occitanie.fr) ou via le menu « Assistance » du DCC afin que les modifications soient apportées au niveau du paramétrage de la RCP.  Consulter le tutoriel  Consulter tous les DCC Trucs & Astuces

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